L’opération sur l’endométriose est arrivée.

Quelques semaines, avant le début du confinement, j’ai dû aller voir mon spécialiste de l’endométriose.
Car je devais renouveler mon ordonnance pour ma contraception. Celui que j’avais depuis mars 2019 ne me convenait plus.
Lors de cet entretien, le gynécologue me demande si les douleurs lors des rapports sexuels sont présentes ou non.
C’est en effet le cas, ça se traduit par des douleurs au fond de l’utérus.
Pour me soulager, je mets un patch chauffant que je trouve sur Amazon, mais c’est compliqué.
Alors au lieu d’être repartie avec une ordonnance, j’ai eu deux ordonnances, une pour l’IRM pelvien.
L’autre pour une année ma contraception, j’étais loin de me douter qu’un examen que j’ai fait une fois pût dépendre de mon avenir concernant mon couple et celui avec la maladie.
L’annonce de l’opération.

Initialement, j’aurais dû attendre septembre pour retourner voir le spécialiste, mais j’ai écouté mon instinct et mon cœur alors j’ai décidé le huit juillet accompagné de mon conjoint de ne pas attendre et d’aller consulter.
Cependant avec les mesures concernant la covid19 mon chéri n’a pas pu rentrer avec moi.
Je devais emmener mes deux IRM celle de novembre 2018 et celle de mai 2020, lorsque le docteur a regardé l’imagerie j’ai tout de suite compris que l’opération se profilait.
Selon ce que m’a expliqué le docteur, la lésion que j’aurais correspondrait au stade 4 donc il vaut mieux opérer tout de suite plutôt que d’attendre. Normalement, l’opération m’aiderait à ne plus souffrir. Ce qui sans conteste m’aidera aussi à être mieux dans ma vie personnelle.
Me voilà donc avec le papier pour la célioscopie exploratrice.
Comment annoncer à mes proches cette opération suite à mon endométriose ?

Nos rapports sont compliqués, il est plus facile pour moi de vous en parler ici ou sur mon compte instagram qu’avec eux.
Même si c’est quelque chose d’intime, cela reste une opération et je me devais de leur dire. Tout ayant l’angoisse du jugement et de me sentir coupable vis-à-vis de leurs réflexions.
Le conjoint et l’endométriose.

Il est très présent pour moi, lorsque je lui ait annoncé mon endométriose le 13 novembre 2018 , j’avais peur qu’il me quitte, car je ne pouvais pas répondre à ses besoins d’homme, et je m’en voulais énormément, lors de l’annonce nous nous sommes effondrés et d’une certaine manière cela à aussi consolidé notre couple.
Alors mon fiancé m’as dit cette phrase qui donne du baume au cœur, t’inquiète pas, je suis la pour toi.
Je vais t’aider a trouver un gynécologue spécialiste de la maladie, et puis s’il faut contacter endofrance, on le fera.
Puis jour après jour, il me voyait souvent en pleurs par rapport aux douleurs. C’est d’ailleurs lui a compris que mon traitement ne me convenait pas. Et c’est en toute logique qu’il ma accompagné à l’hopital pour l’opération.
Malgré tout ça ou grâce à tout ça nous nous sommes pacsés et fiancés une concrétisation de notre amour et du soutien infaillible dont il fait preuve.
Merci a toi mon cœur d’être présent au quotidien et de m’aider à réaliser mes rêves et de te battre avec moi contre cette maladie qui a brisé mes rêves de maternité.
Voici une chaîne YouTube et plusieurs comptes Instagram que je vous conseille concernant l’endométriose.
je tenais à faire un article sur mon ressentit a cœur ouvert ayant une chaîne YouTube où je compte vous partager mes témoignages
J’espère que cet article vous auras plus et vous a aidé à comprendre ma vison.
belles vacances a vous
Pauline

Laura
Merci de partager ton expérience, cela permet de libérer la parole ?
Merci aussi de la mention, ensemble on va réussir à faire avancer les choses ❤️
Laura de @toimonendo
bergernirkabeauty
coucou a toi, j’avais envie de partager mon ressentit face a l’annonce de l’opération, certaines personnes pensent que nous endogirls sommes des chochottes et des comédiennes, je souhaitais partager ta chaine youtube et ton blog car j’estime que ce genre de témoignage permet de faire avancer la cause pauline du blog @mademoisellel’endogirlduch’nord